Qui sommes-nous

Potager Yvanhoé Inc. a pour mission d'offrir à sa clientèle des fruits et légumes savoureux, frais et de qualité supérieure, provenant directement des champs tout en vous offrant des prix concurrentiels. Le potager Yvanhoé a également le souci de vous accueillir avec le sourire lors de vos activités dans la ferme et de prendre le temps de partager avec vous son histoire et sa passion.

Historique

Établi 1987.

Gilbert Brochu fut le premier acquéreur du terrain de 110 acres bordant les 2 côtés du chemin du 347 Trait-Carré à St-Henri de Lévis. La ferme était au départ destinée à la production laitière. Elle conserva cette fonction durant 3 générations, passant aux mains de Joseph Brochu, neveu de Gilbert, à Henri Brochu, fils de Joseph. Yvanhoé Brochu, le fils d'Henri, n'appréciait pas particulièrement l'élevage des animaux et ne souhaitait pas reprendre la ferme laitière. À l'âge de 14 ans, il eu l'idée de cultiver 2000 plants de fraises, sur une superficie 1/2 acre, pour commencer une nouvelle aventure. En 1987, il fit l'acquisition de la ferme de son père, Henri Brochu, pour se concentrer uniquement sur la culture maraîchère. En 1999, il prit possession de la ferme adjacente d'une superficie de 40 acres sur lequel s'élevait une grange située aux abords de la route Campagna. Il la rénova pour en faire son nouveau kiosque de commerce au détail tel qu'on le connaît aujourd'hui.

 Chez Potager Yvanhoé, nous offrons une expérience authentique de la(l')Ferme horticole qui fera le bonheur de toute la famille. De la nourriture faite maison aux événements ludiques, c'est un endroit idéal où se rendre en toutes saisons car ici, les choses ne cessent d'évoluer.


Passez nous voir et découvrez nos produits étonnants ainsi que les rendez-vous que nous proposons tout au long de l'année. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nos opérations, nos produits et nos activités.

 

(418) 882-2342

550 Route Campagna, Saint-Henri, QC G0R 3E0, Canada

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Potager Yvanhoé.